Pourquoi Elican Biotech s'intéresse aux trichomes

Les Trichomes concentrent l'essentiels des cannabinoïdes

Les trichomes sont des excroisances gandulaires qu'on trouve principalement dans les sommités des plants de Cannabis Sativa L.

L'intérêt des trichomes réside dans la très grande concentration en Cannabinoïdes, flavoïdes, et terpennes. 

Aussi, dans une logique industrielle, Elican Biotech a choisi de développer les outils qui permettent de récupérer les trichomes dans prendre toute la plante, comme c'est l'usage actuellement. 

Pour faire du vin, on récolte les grappes, pas toute la vigne, pour faire du jus de pomme on récolte les pommes, pas le pommier, nous appliquons ce bon sens agricole au monde du Cannabis Sativa L

Y a t il de bons trichomes et de mauvais trichomes ? 

Il y a déjà une logique de nombre de trichomes sur une plante. 

Pour développer des plantes qui puissent être exploitées en France dans le domaine des des fibres et des graines, les entreprises comme hemp-it ont développé des variétés pauvres en Trichomes, afin de garantir un taux de THC inférieur aux limites légales. 

C'est pourquoi la culture pour les principes actifs est difficile avec les variétés actuelles au catalogue, et que Elican Biotech a développé le savoir faire pour ne perdre aucun de ces trichomes. 

La connaissance des trichomes pour savoir quand les récolter 

Les trichomes ont de petites usines chimiques, avec plus de 120 cannabinoïdes, des terpennes, des flavoïdes, et chacun des composants chimiques évolue dans le temps. 

Du CBG, il y a une transformation progressive et une dégradation de chaque composant, et la récolte à tel ou tel moment permet une meilleure concentration. 

Elican Biotech s'attache à récolter au moment ou le CBD est à l'optimum et le THC encore bas, pour simplifier la démarche. 

Recherche sur Elican